Actualités correspondant au mot clé : «Modèle INSA»

Filtrer les actualités par :

Dans une démarche de co-construction avec sa communauté, l’INSA Lyon interroge les actions et les moyens pour agir contre le fatalisme de la reproduction sociale. Explications.

Nouvellement nommée directrice de l’Institut Gaston Berger de Lyon, Sonia Béchet trouve dans la philosophie riche de sens qu’est le modèle INSA, une force fédératrice puissante en temps de crise. Interview.

Avec la chaire « Ingénieur INSA, philosophe en action. Penser et agir de manière responsable », l’INSA Lyon et son association d’Alumni, la Fondation INSA Lyon et la filiale de valorisation INSAVALOR, souhaitent interroger le rôle de l’ingénieur et nourrir la réflexion sur son évolution dans une société transformée par de grands enjeux.